Aqua-brume bronzante pour le visage St. Tropez — Mon avis

21 avril 2022

Personnellement, lorsque nous sommes en automne-hiver-printemps, mon visage manque beaucoup d’éclat et de couleur.

Lorsque j’étais plus jeune (il y a au moins 15 ans !), j’avais la mauvaise habitude de fréquenter les salons de bronzage. Heureusement, cela n’a pas duré longtemps lorsque j’ai pris connaissance des dangers que cela peut causer sur le long terme. 

Bien sûr, j’avais déjà connaissance des autobronzants, mais les résultats étaient toujours trop orangés et l’odeur du produit était désagréable. J’ai donc laissé tomber ces produits, jusqu’à il y a environ 2 ans, ou j’ai découvert qu’il existait toutes sortes de formats et formulations différentes. 

Il y a eu beaucoup d’améliorations dans les produits autobronzants ces dernières années. J’ai donc décidé de tester la marque St. Tropez, car ils offrent différents types d’applications. Précisément, aujourd’hui, je vais te parler de l’aqua-brume bronzante pour le visage Purity de St. Tropez !


Sommaire 

  1. La gamme Purity de St. Tropez
  2. Mon expérience avec l’aqua-brume bronzante pour le visage Purity de St. Tropez
  3. Où se la procurer

Cet article n’est pas commandité. Il provient de mon achat personnel et de ma propre expérience. Ceci est mon honnête opinion. 


La gamme Purity de St. Tropez

Au début de la pandémie, j’ai découvert que les pharmacies Pharmaprix avaient une boutique en ligne. Étant bored et ayant beaucoup de temps devant moi, je me suis mis à scroller pour voir ce qu’il y avait d’intéressant. Je suis donc tombée sur les produits bronzant St. Tropez et j’ai fait beaucoup de recherches sur cette marque.

Je me suis donc laissée tentée par un kit de départ, celui de la gamme Purity afin de faire l’essai de la marque St. Tropez. Ce qui est le fun avec un kit de départ, c’est que ça ne nécessite pas un gros investissement pour voir si l’on aime les produits. Et j’aimais beaucoup l’idée d’une mousse appliquée avec une mitaine et d’une bruine pour le visage (c’était tout inclus dans le kit !). Le tout pour un coût quand même abordable à 35 $ pour l’ensemble, c’était donc intéressant !

Crédit images: St.Tropez

La gamme Purity est composée d’une formule végétalienne et transparente. Le bronzage se développe graduellement entre 4 à 8 heures. La formule est vraiment claire, ne nécessite pas de rinçage et ne transfère pas. Le produit est également infusé de plusieurs ingrédients qui ont des propriétés pour la peau :

  • Acide hyaluronique, afin de maintenir l’hydratation et donc maintenir le bronzage plus longtemps ;
  • Extrait d’hibiscus, afin de protéger la peau contre les effets de la pollution ;
  • Eau de mandarine verte, afin de rafraîchir et raviver la peau ;
  • Agents de bronzage haut de gamme qui s’adaptent à notre propre teint.

Cependant, il y a tout de même du parfum qui a été ajouté à la formulation. La fragrance est composée d’un léger parfum tropical. 

Au niveau du packaging, la mousse est offerte dans un format pompe et la brume est offerte dans un format à vaporiser. Les flacons sont transparents et laissent donc entrevoir la quantité de produit qu’il reste. Il est bon de savoir aussi que l’emballage est recyclable (sauf la pompe et le poush-poush).

Au niveau de l’application, c’est assez simple. Il est très important de s’exfolier avant et d’hydrater les endroits plus enclins à être sèche comme les mains, les pieds, les chevilles et les poignets.

Pour la mousse, il faut simplement mettre quelques pompes sur la mitaine et appliquer de bas en haut avec un mouvement de cercle. Comme le produit est totalement transparent, il faut tout de même porter attention pour ne pas en remettre plusieurs fois au même endroit.

Pour la brume visage, on a seulement qu’à vaporiser et c’est tout ! On peut même l’appliquer par-dessus le maquillage. 

Psitt… On peut se servir de l’aqua-brume pour vaporiser aux endroits plus difficiles à atteindre comme le dos.

Idéalement, on attend quelques minutes avant de s’habiller pour laisser le temps au produit de bien pénétrer la peau. Le bronzage se développe graduellement entre 4 et 8 heures. On peut en réappliquer le lendemain pour avoir une teinte plus foncée.

Mon expérience avec l’aqua-brume bronzante pour le visage Purity de St. Tropez

Pour ma part, le grand gagnant est la brume bronzante. J’ai très peu utilisé la mousse pour tout mon corps (par paresse je dirais). Mais, c’est tellement facile de juste vaporiser et vaquer à mes occupations que c’est devenu un petit plus dans ma routine hebdomadaire. 

Par contre, je m’en sers uniquement lorsque je sais que je ne vais pas me maquiller. Même si on peut en vaporiser par-dessus le maquillage, je trouve que c’est d’y aller à contre-courant et que certaines zones ne seront pas atteintes.

Il est bon de savoir que, au fil du temps, la formule change de couleur et le liquide devient un peu plus jaunâtre. Il faut donc utiliser le produit assez rapidement avant que son apparence change. Je ne pourrais pas dire si c’est seulement esthétique ou si le produit devient altéré avec le temps. Mais si j’étais toi, je ne prendrais pas de risque de mon côté et je l’utiliserai assez rapidement !

Au niveau de l’odeur, j’ai trouvé que le parfum tropical était présent seulement quand on vaporise. Mais il y a tout de même une odeur d’autobronzant qui apparaît au bout de quelques heures. Personnellement, j’aime ça, mais ça peut incommoder certaines personnes.

Et finalement, la durabilité du bronzage est un peu moindre au niveau du visage que sur le corps. Et je crois que c’est normal comme notre visage est plus souvent exposé aux éléments.

Où se la procurer

L’ensemble de départ de la gamme Purity se trouve chez Pharmaprix (35 $) ou Sephora (35 $). L’ensemble vient avec une mitaine d’application, une mousse pour le corps de 50 ml et une aqua-brume pour le visage de 14 ml. 

En format régulier, la mousse pour le corps, format 200 ml se trouve également chez Pharmaprix (54 $) et Sephora (54 $).

Et pour l’aqua-brume pour le visage, format 80 ml, elle se trouve chez Pharmaprix (39 $) et Sephora (39 $)

P-S N’oublie surtout pas tout de même de garder ta peau hydratée et de te protéger contre les rayons du soleil. Un autobronzant, ce n’est pas une protection solaire.

Tu as des questions ou des commentaires ? N’hésite pas à les laisser au bas de cette page et à partager cet article sur tes réseaux sociaux si tu crois que ça aiderait une amie !


Sources :

Informations en lien avec la gamme Purity : https://us.sttropeztan.com/st.-tropez-self-tan-purity-bronzing-water-mousse/13122276.html

À lire également :

Parfaits biscuits aux pépites de chocolat

Parfaits biscuits aux pépites de chocolat

Cet article peut contenir des liens affiliés. Lire notre politique de confidentialité pour plus de détails. Des recettes de biscuits aux pépites de chocolat, j’en ai fait plusieurs dans les dernières années. Cependant, je n’ai jamais réussi à trouver LA recette...

Biscuits sablés de style Linzer à personnaliser

Biscuits sablés de style Linzer à personnaliser

P endant la période des fêtes, j'adore confectionner une variété de biscuits pour satisfaire tous les goûts, que je partage ensuite lors des festivités. Aujourd'hui, je te propose une recette de biscuits sablés de type Linzer que tu peux personnaliser selon tes...

Mocktail éclatant pommes, poires et camerises

Mocktail éclatant pommes, poires et camerises

Les festivités débuteront bientôt, alors j’ai la tête qui déborde de créativité durant cette période! On laisse place aux plats chaleureux et aux boissons étincelantes qui garniront très certainement les tablées au courant des prochaines semaines. Comme je suis une...

Mocktail givré canneberges, framboises et lime

Mocktail givré canneberges, framboises et lime

Ah! La traditionnelle canneberge, le fruit par excellence du temps des Fêtes! Comme je suis une personne qui boit très peu d’alcool, j’avais envie de créer un mocktail simple et accessible pour tous, même pour les enfants. Pour ce mocktail, je fais revivre la...

Shares
Share This