Lait autobronzant Aloha Glow d’Hawaiian Tropic – Mon avis

12 mai 2022

Une façon simple d’avoir un teint radieux est d’utiliser un autobronzant. Cependant, certains autobronzants sont difficiles à appliquer et font des stries. D’autres sont moins bien dosés ou sentent vraiment fort.
Aujourd’hui, je te présente le tout nouveau lait autobronzant Aloha Glow d’Hawaiian Tropic. J’ai adoré mon expérience avec ce produit. Suite à celle-ci, je te dis pourquoi j’ai beaucoup aimé ce type de produit et je te donne mes conseils pour réussir son application !


Sommaire

  1. Le lait autobronzant Aloha Glow d’Hawaiian Tropic
  2. Mon expérience – Première application
  3. Mon expérience – Deuxième application
  4. Où se le procurer

Le lait autobronzant m’a été offert gratuitement. Cet article n’est pas commandité et ceci est mon honnête opinion.


Le lait autobronzant Aloha Glow d’Hawaiian Tropic

Le lait autobronzant Aloha Glow d’Hawaiian Tropic se définit comme une lotion à usage quotidien afin de révéler graduellement un teint hâlé et glowy. La formule procure jusqu’à 24 heures d’hydratation grâce à de la vitamine E et de l’aloès.

La lotion a été testée sous contrôle dermatologique, sans parabènes, non toxique pour les coraux et sans cruauté animale. La formule est également végane et non testée sur les animaux.

Le produit vient dans une bouteille avec une pompe. La distribution du produit se fait donc super facilement. Le lait a une texture de crème et il est de couleur blanc composé d’une légère odeur de noix de coco, la fragrance emblématique d’Hawaiian Tropic.

Son odeur est vraiment très légère à comparer à d’autres autobronzants. Et la fameuse odeur d’autobronzant est à peine perceptible après quelques heures, s’il est appliqué en bonne quantité (voir mon expérience suite à la première application) !

Pour mon test, j’ai essayé 2 méthodes d’application, car la première était, disons, désastreuse. La première application fut avec les mains seulement, comme on le ferait avec une lotion régulière. Et pour la deuxième, j’ai testé l’application avec une mitaine pour autobronzant.

Mon expérience – Première application

Lors de ma première application, j’ai tout bonnement appliqué le produit comme une crème régulière sur l’ensemble de mon corps. Comme c’est inscrit que l’autobronzant est graduel, je me suis dit que ça allait apparaître tout doucement. J’ai donc badigeonné mon corps tout juste avant le coucher.

J’ai pris soin de bien laver mes mains après avoir appliqué le produit pour éviter d’avoir les mains orangées. J’ai aussi bien fait attention pour ne pas éclabousser de l’eau sur mes avant-bras.

J’ai remarqué que ça prenait quelques minutes pour sécher, mais que ce n’était jamais complètement sec. Durant la nuit, je me suis réveillée en respirant une odeur d’autobronzant et je sentais que le produit n’avait pas complètement pénétré ma peau parce que j’en avais probablement trop mis !

Le lendemain matin, j’ai remarqué qu’il y avait eu une grosse différence au niveau du teint. J’avais un teint beaucoup plus bronzé que je m’y attendais. Sauf que, à plusieurs endroits, je voyais que j’avais mal appliqué le produit et j’avais des stries ou des éclaboussures d’eau. J’avais même une ligne qui était très évidente sur mon poignet. D’un côté c’était bronzé et de l’autre pas du tout ! J’avais pourtant fait bien attention quand j’ai lavé mes mains… et j’avais tout de même les mains orange !

J’ai donc attendu 2 jours pour l’appliquer une deuxième fois, le temps que le bronzage s’atténue.

Mon expérience – Deuxième application

Afin d’être certaine que l’application soit bien uniforme, j’ai procédé un peu différemment de la première.

Tout d’abord, j’ai pris soin de bien m’exfolier le matin et de me raser. J’ai attendu en soirée pour faire l’application du lait autobronzant. J’ai aussi pris soin de prendre une mitaine d’application d’autobronzant pour m’aider à avoir un teint plus uniforme et éviter les mains orange !

J’ai donc commencé par le bas du corps pour terminer vers le haut. J’ai fait attention aussi à l’application sur mes pieds, car j’avais mal fait la première fois. J’ai aussi effleuré mes mains pour ne pas créer de ligne sur mes poignets.

Tout de suite après l’application avec la mitaine, j’ai vu une grosse différence avec la première. Je n’avais plus la sensation collante que j’avais trop mis de produit et donc ma peau était bien sèche.

Le lendemain matin, j’ai remarqué que ma peau sentait très peu l’autobronzant comparé à la dernière fois. Cependant, comme l’application était plus mince, j’ai vu qu’une légère différence au niveau du teint. Mais tout était égal ! Et je n’avais pas les mains orange non plus !

J’ai donc été super satisfaite du résultat de l’application avec une mitaine pour autobronzant. Il faudra seulement répéter pour augmenter la teinte et ensuite faire l’entretien.

Le résultat, 8 heures après la première application. On voit bien déjà une différence !

Où se le procurer

 Le lait autobronzant Aloha Glow d’Hawaiian Tropic se vend en format de 290 ml et se détaille autour de 15 $, selon l’endroit où il est vendu.

Il est possible de le retrouver en ligne sur le site d’Amazon ou dans certaines pharmacies comme Jean Coutu ou Uniprix.

Tu as des questions ou des commentaires ? N’hésite pas à les laisser au bas de cette page et à partager cet article sur tes réseaux sociaux si tu crois que ça aiderait une amie!


Source :
https://hawaiiantropic.ca/fr/products/hawaiian-tropic-aloha-glow-self-tanning-milk-every-day-gradual-tan

À lire également

À lire également

À lire également

Shares
Share This