Nettoyant au Squalane The Ordinary — Mon avis

4 février 2023

Depuis quelques mois, je teste la marque canadienne The Ordinary, réputée pour ses soins de la peau performants, mais surtout très abordables.

Dans ce premier article d’une série sur The Ordinary, je te parle du Nettoyant au Squalane et je te donne également mon avis sur le produit.

À lire également : Mon avis sur l‘acide hyaluronique 2% + B5 The Ordinary


Sommaire 

  1. The Ordinary : l’entreprise
  2. Le Nettoyant au Squalane : Ses caractéristiques
  3. Comment bien l’utiliser
  4. Mon expérience
  5. Mes conseils
  6. Où se le procurer

Cet article n’est pas commandité. Il provient de mon achat personnel et de ma propre expérience. Ceci est mon honnête opinion. 


The Ordinary : l’entreprise

The Ordinary est une marque de cosmétiques canadienne qui se veut très simple. Son objectif : se concentrer sur la fabrication de soins de la peau avec des composants actifs purs et efficaces à des prix abordables.

Si tu ne connais pas The Ordinary, sa popularité est grandissante sur les médias sociaux! Afin de tester la marque, je te conseille d’essayer au moins un de leur produit pour te faire une idée. Je te suggère le Nettoyant au Squalane.

Le Nettoyant au Squalane : Ses caractéristiques

Le Nettoyant au Squalane The Ordinary est un produit doux sous la forme d’un baume pour la peau. Il démaquille parfaitement tous les types de maquillages.

La formule intègre du Squalane d’origine végétale, un agent hydratant. Le Squalane est un ingrédient qui est identique à la peau et qui sert d’émollient. Le Squalane d’origine végétale est dérivé de la canne à sucre.

Non comédogène et sans alcool, c’est une formule adaptée pour tous les types de peau suffisamment douce pour être utilisée quotidiennement. Le Nettoyant au Squalane se présente sous une forme crémeuse et sans parfum. Bien que la formule, à la température pièce, semble être une texture plus crémeuse, on doit la réchauffer pour lui donner sa texture idéale qui ressemble à une huile claire. Le nettoyant agit comme une huile nettoyante plutôt qu’un savon.

Disponible en format de 50 ml et de 150 ml, le nettoyant se distribue facilement grâce à son tube et son bouchon qui laisse passer de petites quantités à la fois. Le design représente bien la marque qui souhaite avoir un style épuré plutôt ordinaire.

Ingrédients du Nettoyant au Squalane The Ordinary

Squalane, Aqua (Water), Coco-Caprylate/Caprate, Glycerin, Sucrose Stearate, Ethyl Macadamiate, Caprylic/Capric Triglyceride, Hydrogenated Starch Hydrolysate, Sucrose Laurate, Polyacrylate Crosspolymer-6, Isoceteth-20, Sodium Polyacrylate, Tocopherol, Hydroxymethoxyphenyl Decanone, Trisodium Ethylenediamine Disuccinate, Malic Acid, Ethylhexylglycerin, Chlorphenesin.

Comment bien l’utiliser

Image rapprochée de la texture du produit

C’est bien important ici de faire la lecture de la notice d’utilisation, car il faut absolument chauffer le produit entre les paumes des mains pour lui donner sa texture optimale. La texture passera d’un baume crémeux à une huile claire.

Sur un visage sec, on l’applique doucement en prenant soin de faire une action de massage pour déloger le maquillage, surtout au niveau des yeux.

Ensuite, on peut faire une émulsion avec de l’eau, c’est-à-dire mettre un peu d’eau dans les mains et venir l’appliquer par-dessus le nettoyant et repasser partout sur le visage.

On rince le visage à l’eau tiède ou on rince tout simplement à l’aide d’une débarbouillette mouillée pour venir retirer le produit.

Finalement, sécher doucement le visage en épongeant avec une serviette. Laisser bien sécher avant de procéder à sa routine de soins du visage.

Mon expérience

Par le passé, j’ai déjà essayé des nettoyants à base d’huile pour venir nettoyer et démaquiller mon visage. C’est une formule de produit que j’ai intégré plus tard, alors que ma peau change avec le temps.

Comme c’est un peu moins rependu qu’un nettoyant régulier, je ne trouvais rien qui était abordable. En magasinant les produits The Ordinary, je me suis aperçue que le Nettoyant au Squalane existait et me rappelait l’huile nettoyante sous un format différent.

J’ai tout de suite adoré mon expérience avec ce produit. Cependant, pour les personnes qui sont moins habituées avec ce genre de produit resterons probablement surprises, car le produit laisse une fine sensation huileuse. Ce n’est pas du tout la sensation « trop propre » que certains nettoyants peuvent laisser.

Cependant, c’est exactement le type de produit que je recherchais. Avec l’hiver, je déteste sentir mon visage trop sec et le nettoyant au Squalane laisse mon visage propre et hydraté.

Du côté de son pouvoir démaquillant, je trouve qu’il fonctionne très bien pour le type de maquillage que je porte (léger ligneur, mascara, hydratant teinté, fard à joues en crème). Il déloge vraiment bien tout, en prenant soin bien sûr de prendre mon temps pour masser le nettoyant aux endroits où le maquillage est un peu plus difficile à retirer habituellement.

Le nettoyant laisse ma peau douce, souple et hydratée. Je l’utilise le soir pour ma routine avant le coucher. Je trouve que c’est le moment parfait pour en faire son utilisation.

Après plus de 3 mois d’utilisation, je peux dire qu’il fait partie intégrante de ma routine du soir. Je l’ai d’ailleurs racheté en format de 150 ml, qui est beaucoup plus économique.

Je lui donne une note de 9/10, comme j’ai lu que parfois avec le maquillage hydrofuge, il était un peu moins efficacement. En revanche, comme je ne porte pas ce type de maquillage, je ne l’ai jamais testé pour ceci.

Mes conseils

  • Prendre le temps de bien démaquiller en frottant doucement au niveau des yeux par exemple. Il faut absolument qu’il y ait une friction entre le produit et le maquillage pour qu’il se déloge.
  • Si tu as une peau qui a tendance à être plus grasse dans la journée, je te conseille de l’utiliser le soir, avant le coucher.
  • Si tu souhaites l’essayer, procure-toi le petit format (50 ml) pour tester. Ensuite, si tu l’aimes, je te conseille d’y aller pour le format de 150 ml qui est plus économique.
  • J’utilise le nettoyant au Squalane en combinaisons avec le sérum 100 % Squalane The Ordinary en hiver avant le coucher. J’ai une peau hydratée et éclatante au réveil!

The Ordinary offre une panoplie de produits super efficaces et abordables. Tu peux consulter leur site internet pour t’assurer de la compatibilité des formules!

Où se le procurer

Le nettoyant au Squalane The Ordinary est offert au prix de 10,50 $ (50 ml) ou 21,70 $ (150 ml).

Il est disponible :


Si ça te dit, laisse-moi ton avis ou tes questions dans les commentaires! N’hésite pas à partager cet article sur tes réseaux sociaux!

À lire également

À lire également

À lire également

Shares
Share This